Samedi, entre le calme d'une après-midi brumeuse devant la télé et surf sur mon téléphone, je like sans grande attention le changement de logo d'une figure emblématique de la haute couture Française.
Ce n'est que ce matin, au moment de ma revue de presse, que je réalise l'impact de cette action pour deux raisons. Le changement en lui-même, et surtout le canal utilisé pour le lancement de cette nouvelle "politique"
Hedi Slimane, (directeur artistique de la maison) a pu en effet compter sur son ami Karl Lagerfeld, et d'autre soutient de la mode pour appuyer sa décision.
Car, en effet, l'impact était tout autre du point de vue des "consommateurs" !
Ces derniers crient au scandale, une typographe, confie même son déchirement de cœur face au sacrilège du
Monogramme de Cassandre crée en 1963.
Vives réactions, l'Express
* Le canal utilisé : Cette marque est si chère aux yeux de l'opinion publique, que le débat est resté centré sur le résultat, qui pour certain est désastreux, et craignent un retour arrière, à l'image de GAP en 2010.
Pourtant, cette innovation n'affecte pas que le design et le nom de la marque, puisque la maison utilise, l'outil le plus proche de ses consommateurs : Facebook.
Le jour choisi pour le lancement de cette campagne, un samedi, entre également dans ce ciblage, qui ne vise aucunement les médias, mais les consommateurs, vous, lui, elle, moi.
Difficile, d'avoir les retours exacts de cette campagne, très peu de "J'aime", mais une "flopée" de réactions...
Et si, le réel objectif de cette campagne n'était pas l'adhésion à Saint -Laurent-Paris, mais une recherche de proximité et de modernité pour le Luxe Parisien, incarné par cette grande marque ?
Qu'en pensez vous ?
Tags : YSL, Facebook, médias, canal, design, nom de marque, j'aime, réactions, changement, luxe, Hedi Slimane.